mardi 22 octobre 2019

scènes au logis



On pousse les buffets et les canapés. Des spectacles s'installent dans les maisons. Que vous connaissiez vos hôtes ou non, leurs portes vous sont grandes ouvertes, à vous, amateurs de chansons, de musique, de contes et de théâtre.

soirée A     vendredi et samedi

"Qu'est ce que le théâtre ?" par le Théâtre de L'Ultime



C est une pièce loufoque, une causerie délirante sur les mystères du théâtre et l’art d’être spectateur. Deux comédiens déroulent avec autodérision et méthode le parcours du spectateur, de la réservation à la fin de la pièce. Qu’est-ce qui fait que les gens se disent que le théâtre, ça n’est pas fait pour eux ?
Avec Claudine Bonhommeau et Loïc Auffret.

Et  Néblina  Duo jazz andin (acoustique)


Claire Bienvenu et Samuel Husband 
interprètent un répertoire de chants et de poésie rapportées d’Amérique du Sud (Colombie, Argentine, Chili,...) ainsi que des compositions nourries de jazz moderne. Divers instruments à cordes et  percussions dépeignent un lointain paysage d'harmonies étranges et de rythmes changeants. Leurs voix y tissent une épaisse brume qui évoque les paysages envoûtants des hauteurs andines. 

Claire Bienvenu : voix, guitare, percussions 
Samuel Husband : voix, guitare

soirée B     vendredi et samedi

Isabelle Bouchex   conteuse


Souper libre ou mourir
« Tais-toi donc et mange ta soupe, ça fait grandir. »
Manger d’accord, grandir bien sûr... mais se taire : pas question !
Avec son cœur de Savoyarde, avec ses mots de gourmandise, Isabelle raconte la mémoire des montagnes en Résistance, la force des femmes entre désir et transmission, des histoires de soupe qui tournent à la grimace, où la vieillesse mijote ses regrets, où la jeunesse mitonne ses secrets.

Et  Marie Crochet  chansonnière.
Accompagné par Olivier Batlle à la contrebasse.


« j’ai faim d’amour mais ça va être plus simple de me faire des pâtes »
Parler de femmes, d’amour avec humour et liberté dans la droite ligne des cabarets du Marais. Spectacle vivant décoiffant qui fait écho et nous bouscule entre humour/chant et musique. Marie jongle avec puissance et présence: chansonnière, comédienne et chanteuse.





Pour vos réservations par téléphone ou mail pensez à préciser votre nom, le nombre de personnes, soirée A ou B et vendredi ou samedi.
Pour le dimanche, vous pouvez venir pour le repas en nous  prévenant  avant le mercredi 13 novembre,  mais aussi venir pour le spectacle de 15h30,  sans réserver.

Et 


 Après le repas convivial avec les artistes et les bénévoles, spectacle tout public avec en première partie :



La troupe Le P'tit village du foyer de vie le village de Bazouges la Pérouse travaille depuis 1 an 1/2 à cette création collective avec Valérie Le Bouler, animatrice socio culturelle de l'établissement.  
A travers le thème du travail, la troupe Le P’tit Village raconte le quotidien d’ouvriers à la chaine. L’univers est clownesque et Charlot n’est pas si loin…

Dans un atelier, des ouvriers déplacent, trient, empilent des boites sous l’œil redoutable du chef.
Chacun est à son poste, le chef dirige tel un chef d’orchestre au rythme implacable de son stylo.
La machine est bien huilée… enfin c’est ce qu’on aimerait croire !

Suivi de :  Miss Lulu



Miss LULU est un hommage aux stars du music-hall et du cabaret. Mais c'est avant tout un moment de théâtre avec ce personnage fantasque qui a l'émotion à fleur de peau, et que l'on pourrait croire échappé d'une comédie de Molière ou de Feydeau.
Avec Olivier de Narnaud accompagné à l’accordéon par Pierre Martin



Elle interprète avec fougue des succès puisés dans le répertoire de l'opérette et des chansons à texte du siècle dernier, qui vont devenir autant de prétextes à raconter sa vie et à mettre en valeur les facettes de sa personnalité. Qu'elle emprunte au répertoire facétieux d'Yvonne Printemps, ou à la truculence d'Yvette Guilbert, sa voix passe avec élégance et brio du registre parlé aux aigus éthérés. Et quand P'tit Pierre interprète à son tour quelques standards du répertoire d'accordéon, elle s'exalte, virevolte, trébuche, et le théâtre se fait alors hommage aux maîtres du cinéma muet.

Olivier de Narnaud est comédien, il a travaillé notamment avec J-L. Cochet et A. Mnouchkine. Il est aussi chanteur lyrique, sa voix claire et lumineuse couvre près de quatre octaves et s'accommode de toutes les tessitures, mais c'est dans le suraigu qu'elle surprend le plus. Il a créé le personnage de Miss LULU afin de concilier ces deux passions sur la scène, puisant son inspiration dans le cabaret des années folles, l'opérette, le cinéma muet, et la comédie de boulevard.




Pierre Martin est accordéoniste, il est avant tout musicien. Passionné par cet instrument versatile, il enseigne dans l'école qu'il a créée à Vitré. Si son répertoire de prédilection est le jazz manouche, il n'hésite pas à adapter les thèmes les plus connus pour dialoguer avec Miss Lulu.